Qui sommes nous…

Le Club d’Amboise est une association créée en 1991 et régie par la Loi 1901 . Ses objectifs tendent à offrir à ses adhérents et à tous points de vue les meilleures conditions de pratique de l’activité randonnée en eaux douces et en mer, descentes de rivières, freestyle. Loire Aventure est une structure affiliée à la FFCK, Ecole Française de CK ***, qui possède le label Point Canoë Nature et l’Agrément Jeunesse et Sport depuis sa création.
Loire Aventure est située sur l’Ile d’Or dans une ancienne guinguette gracieusement mise à disposition par la municipalité d’Amboise.
L’association propose depuis 1992 la location de canoës et l’accueil de groupe scolaires et collectivités afin d’aboutir à ses objectifs sportifs, éducatifs et environnementaux. En effet, le développement de notre activité  passe par la défense, la sauvegarde et donc la connaissance de notre milieu de pratique.

Nos activités

La randonnée et la grande randonnée : nous pratiquons sur la Loire pour l'intérêt que nous portons à son milieu mais également sur d'autres rivières françaises et dans d'autres pays. L'embarcation retrouve son usage premier c'est à dire un moyen de transport et de découverte. Lors de ces randonnées, le bivouac reste un moment magique en Loire ou ailleurs. Le freestyle : cette discipline, la plus "fun et glisse" à l'image du ski ou du surf développe le coté artistique et ludique du kayak. Le kayak de rivière et de haute rivière. L'aspect sportif est largement privilégié mais cette discipline au sein de laquelle prône le dépassement de soi-même et l'esprit d'équipe nous permet de découvrir des paysages inaccessibles et fabuleux...

Nos activités en images

Notre matériel

Nos canoës canadiens

Fidèles à nos passions et aux plaisirs de la glisse, nous avons choisi pour vous du matériel de navigation haut de gamme. C’est à bord de canoës canadiens 2, 3 et 4 places (Open Canoë Old Town, Venture, Esquif) que nous vous proposons de découvrir la Loire et son milieu. Alliant confort, glisse, capacité de chargement et discrétion dans le milieu naturel, ils vous permettront de (re)découvrir les plaisirs de la pagaie simple.

Transport

Les navettes aux points de départ ou les retours de randonnées itinérantes s’effectuent dans nos véhicules, des mini-bus 9 places ou un bus 55 places.